Artibonite : Poursuite de la mobilisation citoyenne contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des citoyens ont érigé des barricades de npeus enflammés le lundi 31 août 2020, dans la zone de « Mowo dwè » dans la communes de Liancourt et la localité dénommée « Kafou pèy », à Petite-rivière de l’Artibonite. Ce mouvement de protestation vise à exiger des autorités concernées l’adoption des mesures drastiques visant à freiner les actes de banditisme dans ces localités
Artibonite, le 31 août 2020. Des membres de la population du bas Artibonite ont exprimé encore une fois ce lundi leur colère face au climat d’insécurité qui ronge cette région. en effet, une vive tension a régné dans la zone de « Mowo dwè » dans la commune de Liancourt et à « Kafou pèy » (Petite-rivière de l’artibonite).
Des citoyens ont érigé des barricades dans ces zones paralysant la circulation des automobiles durant plusieurs heures.
Par ce mouvement , ils entendaient continuer de dénoncer l’insécurité qui ronge cette région depuis plusieurs mois. Les protestataires ont critiqué les forces de l’ordre qu’ils reprochent de rester passives face à cette situation jugée inacceptable.
Ils ont pointé du doigt, une fois de plus, les gangs armés de Odma, basés dans la localité de Savien et demandé à la police nationale de démanteler dans le meilleur délai ce gang opérant dans la région.
Furieux, les manifestants ont annoncé la poursuite de la mobilisation jusqu’à ce que les autorités compétentes prennent des dispositions pour satisfaire leurs revendications.
Vant Bef Info (VBI)