Haïti-Insécurité : Au moins 3 personnes tuées par balles samedi soir à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont abattu, dans la soirée du samedi 29 Août 2020, au moins trois personnes dans les zones de Juvénat à Petion-Ville et au Bel’Air à Port-au-Prince. Un étudiant identifé au nom de Schelton Bienaise, est recensé parmi les victimes.
Port-au-Prince, le 29 Août 2020._Haïti a connu encore ce samedi 29 Août 2020, une soirée ensanglantée. En effet, au moins trois personnes ont été assassinnées dans plusieurs zones de la capitale haïtienne. Il s’agit de trois garçons dont un étudiant identifié au nom de Schelton Bienaise. Ce dernier a été tué à Juvénat, une localité de la commune de Pétion-ville .
Des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), laisseraient croire que l’étudiant a été assassiné non loin de l’école adventiste située dans la zone. Depuis lors, des tirs nourris ont été entendus à Juvénat, avons-nous appris.
Deux (2) autres morts ont été aussi recensés, à Bel-Air, suite à des affrontements armés entre les quartiers de Bél’Air et de Delmas 2, dans la commune de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.
L’une des victime est identifiée sous le nom de « Dread Peter ainsi connu », alors que l’identité de l’autre n’est pas encore revélée.
Vant Bèf Info (VBI)
Dans un interview accordé à RSF le premier haïtien a reconnu qu’il a des liens avec certains gangs de la capitale et avec qui il conversait régulièrement. On doit demander au premier ministre que s’est il passé avec ces chiens méchants relâchés dans la nature, est il entrain de perdre le contrôle de ces gangs. Après maître Dorval qui serait le prochain victime. A entendre jovenel moise il a lâché tout de got qu’il y aurait de petits désordre et les opposants n’auront pas le sommeil tranquille. Merci phtk