Soudan du Sud: Sept(7) occupants périssent dans un crash
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sept des huit occupants d’un vol de la compagnie aérienne sud-soudanaise South West National Company sont morts aujourd’hui lorsque l’avion s’est écrasé dans la banlieue d’Eden, au nord-ouest de Yuba et près de l’aéroport international de la capitale d’où l’appareil a décollé, a rapporté le Ministre de l’aviation du Soudan du Sud, Madur Biar Yol.
Samedi , 23 août 2020.- Le chef de l’aviation du Soudan , Madur Biar Yol a déclaré au médias locaux que « quelques minutes après le décollage, l’avion s’est écrasé et a causé la mort de sept des huit occupants du vol, dont trois étaient des membres de l’équipage de nationalité russe et cinq autres passagers ». at-il souligné, sans préciser l’origine du reste des victimes.
Il a également confirmé que la seule personne ayant survécu au vol, un ressortissant sud-soudanais. Il a été « légèrement blessé » lors de l’écrasement de l’avion cargo, un Antonov 26 de la société sud-soudanaise South West National Company et « affrété par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies. United (PAM) », a déclaré le ministre du pays.
Selon les informations , l’avion se dirigeait vers la ville sud-soudanaise de Wau, capitale de l’État occidental de Bahr al Ghazal.
Jusqu’à présent, les autorités n’ont pas révélé la raison de l’accident.
Au Soudan du Sud, plusieurs incidents aériens se sont produits ces dernières années.
Vant Bèf Info (VBI)