Jovenel Moïse promet des élections en 2021

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse affirme vouloir organiser les prochaines élections, législatives, municipales et présidentielles, au cours de l’année 2021 à venir. Il l’a réaffirmé dimanche à la chancelière espagnole, en marge de leur participation à l’investiture du président dominicain Luis Agbinader.

Santo Domingo, le 16 août 2020. Le président Jovenel Moïse, qui participait ce dimanche, à l’investiture de son homologue dominicain Luis Agbinader, a réaffirmé la volonté de son administration d’organiser les prochaines élections au cours de l’année 2021.

Lors d’une rencontre d’une demie heure avec la ministre espagnole des affaires étrangères, Arancha González Laya dans un hôtel de la capitale dominicaine, Jovenel Moise a déclaré qu’il souhaitait organiser en 2021, les élections législatives, municipales et présidentielles.

Dans un entretien à l’agence Efe, repris par la presse dominicaine, la ministre espagnole a déclaré que Jovenel Moise « souhaiterait organiser les élections législatives l’année prochaine, en plus des élections présidentielles et municipales

Ces élections devraient se tenir au cours de l’année prochaine, suivant un calendrier qui n’a pas encore été établi, a déclaré González Laya.

Jovenel Moise a également rencontré le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo pour parler des élections en Haïti.

Le président Jovenel Moïse et la chancelière González Laya ont évoqué, lors de leur rencontre ce dimanche, « les changements institutionnels et constitutionnels nécessaires pour soutenir la tenue de ces élections », rapporte Laya dont les propos ont été repris par la presse dominicaine.

Vant Bef Info (VBI)