Panama : 12 haïtiens poursuivis pour incendie d’un abri servant de stockage des médicaments
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des migrants haïtiens accusés d’avoir brûlé des tentes en plastique avec des fournitures médicales dans un camp de la province de Darien, à la frontière de la Colombie, et qui sont en détention, ont comparu mercredi devant une cour d’appel du Panama, rapportent ce jeudi les autorités locales.
Panama, le 13 aout 2020.- Selon les autorités policières, les étrangers détenus ont été appréhendés en flagrant délit lors d’émeutes dans un refuge pour migrants le 1er août et sont détenus depuis lors. Lors de l’audience, le tribunal examine les mesures conservatoires de détention préventive et les charges prononcées par un juge contre douze Haïtiens, la semaine dernière.
Les autorités chargées des migrations ont déclaré qu’elles analysaient la possibilité d’expulser les personnes impliquées dans l’incendie des tentes en plastique qui servaient à stocker les médicaments et les fournitures médicales.
L’incertitude a accru la tension entre des milliers de migrants qui se trouvent dans des abris à Darién. Ces migrants ont été piégés par la fermeture des frontières en raison de la pandémie.
Vant Bef Info (VBI)