Haiti-Justice: L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens maintient la grève jusqu’à nouvel ordre

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Greffiers Haitiens maintient la grève jusqu’à nouvel ordre. En effet après deux semaines, les responsables disent n’avoir pas trouvé une réponse de la part des autorités judiciaires. Saluant le courage des greffiers, elle leur demande de maintenir le mouvement jusqu’à nouvel ordre, lit-on dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, le jeudi 13 août 2020.-

Port-Au Prince, le 13 août 2020.- Après avoir été supporté par les différentes associations de Magistrats du pays, comme: L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), L’Association Professionnelle des Magistrats (APM), aucune réponse n’a été apportée au mouvement, a expliqué l’Association des Greffiers.

Saluant le courage des greffiers à travers les différentes juridictions du pays, l’Association nationale des Greffiers Haïtiens dénonce le comportement des autorités judiciaires qui n’ont fait aucun effort en vue du respect de l’accord trouvé entre le ministère de la justice, l’Association Nationale des Greffiers et le syndicats des greffiers le 27 octobre 2017. Par cet accord, le ministère de la justice s’était engagé à satisfaire les revendications des greffiers parmi lesquelles figurent de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire, rappelle-t-elle.

Face au silence des autorités, l’Association Nationale des greffiers Haitiens invite tous les greffiers du pays à continuer le mouvement de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Vant Bèf Info (VBI)