Haïti – Insécurité : « Tolérance zéro contre les bandits », décrète Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration Moïse et le gouvernement Jouthe décrètent « tolérance zéro contre les bandits ». La décision a été prise, le mercredi 5 août 2020, en Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat Jovenel Moïse. Au cours dudit Conseil, le Président a réitéré sa volonté d’enrayer l’insécurité dans le pays et de soulager la population qui a trop souffert des actes des bandits, rapporte le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez.

Port-au-Prince, le 6 août 2020.- C’est un Conseil des ministres qui a duré plus de 7 heures, rapporte le Ministre de la culture et de la communication dans un communiqué de presse. Pradel Henriquez souligne que durant ce Conseil, tenu le mercredi 5 août 2020, des points comme l’énergie, la gestion de la pandémie du coronavirus, le Budget 2020-2021, le statut des administrateurs civils d’Etat, l’électricité et la sécurité, entre autres, ont été abordés.

« Face à la détermination du Chef de l’Etat et de tout le Gouvernement en bloc, les bandits sans exception, doivent savoir qu’ils n’ont aucune chance pour les jours à venir. La peur doit changer de camp. Elle doit laisser le camp de la population pour se retrouver dans le camp des bandits », a écrit Pradel Henriquez. Le Ministre de la culture et de la communication ajoute que « les bandits doivent être logés soit en prison, soit au cimetière ».

« Le gouvernement décide d’appliquer la loi à tous pour une paix réelle. C’est fini le règne des bandits. La durée de vie de ces bandits doit être extrêmement courte, sauf s’ils décident de changer de métier. Des instructions sont passées en ce sens aux instances concernées », rapporte Pradel Henriquez.

Vant Bèf Info ( VBI)