Haïti-Insécurité: Les États-Unis préoccupés par les pertes en vies humaines

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis se disent profondément préoccupés par les pertes en vies humaines en Haïti. Dans un communiqué publié le mercredi 5 août 2020, l’ambassade des États Unis en Haïti invite le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens en luttant contre la prolifération des gangs armés.

Tabarre, le 5 août 2020.- Dans un communiqué, L’ambassade des États Unis en Haïti dit constater que les gangs armés sont en nette prolifération, ils violent systématiquement les droits humains des habitants de communautés telles que Cité Soleil, La Saline, Bel Air, Martissant et Village de Dieu.

« Les États-Unis encouragent le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens les plus vulnérables en luttant contre la prolifération des gangs et en tenant les auteurs de violence et leurs complices responsables. La violence, la corruption et l’impunité ont entravé les objectifs de développement d’Haïti et les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure pendant bien trop longtemps », lit-on plus loin dans ce communiqué.

Les États-Unis disent continuent à lancer un appel à la reddition de comptes pour les cas de violation de droits humains et de corruption et reitèrent la nécessité pour le gouvernement d’Haïti d’enquêter et de poursuivre les responsables de ces actes de violence liés aux gangs.

Vant Bèf Info ( VBI)