Haïti-Énergie : Le Directeur de l’électricité d’Haïti entend relancer les centrales de l’institution

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après avoir eu des pourparlers avec les responsables des syndicats de la compagnie, le nouveau Directeur de l’électricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé a publié une note de presse dans laquelle, il a annoncé le lancement de l’opération baptisée « Relimen motè EDH yo ». Cette opération, fait -il remarquer, vise à relancer les centrales de l’institution à travers le pays , dans la perspective d’ améliorer graduellement la fourniture régulière de l’électricité.

Port-au-Prince, le 5 Août 2020._Dans le but de résoudre le phénomène de black-out dans le pays, le nouveau patron de l’électricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé , a annoncé la mise en place d’un plan stratégique y relatif.

Pour y parvenir, le nouveau directeur de la compagnie de production d’énergie électrique informe à la population haïtienne , qu’il procédera au lancement de l’opération baptisée « Relimen motè EDH yo ». C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note publiée ce mercredi 5 Août 2020.

Selon la note , cette opération vise notamment à relancer les différentes centrales de l’EDH dans le but d’améliorer graduellement la fourniture du courant électrique sur tout le pays, a indiqué Michel Présumé.

Se disant conscient des défis gigantesques auxquels fait face l’institution dans le contexte actuel, des bouchées doubles sont en train d’ être mises afin de résoudre dans les meilleurs délais, les problèmes techniques liés à la fourniture régulière de l’électricité.

Aussi, a t-il fait savoir que d’importants travaux de réparation sont en train d’être réalisés dans les centrales électriques dont les moteurs avient été gravement endommagés suite à l’utilisation d’un mazout de mauvaise qualité. En ce sens, Michel Présumé soutient que les résultats sont déjà probants et seront visibles dans un futur assez proche.

Enfin , l’ancien directeur général de la Téléco en a profité pour faire part de ses perspectives d’avenir citant le redressement de l’EDH, le changement du mode de gestion de l’institution, l’augmentation de la production, la rentabilisation de l’entreprise et sa transformation en une compagnie publique de référence. Aucun effort ne sera menagé en vue de l’atteinte de ces obectifs pour le bien-être de la population haïtienne,a t-il ajouté.

Vant Bèf Info (VBI)