Haïti-Education : La police nationale révèle son plan de sécurité pour la reprise des activités scolaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs mesures ont été prises en vue de sécuriser les élèves qui vont reprendre le chemin de l’école le 10 août prochain, a informé la direction centrale de la police routière( DCPR). déjà , les policiers de l’ère métropolitaine de Port-au-Prince sont mobilisés en vue de parvenir à cette fin , ont annoncé les responsables.
Mercredi 5 août 2020.- La police routière s’engage à assurer la sécurité des
écoliers , à l’occasion de la reprise des activités scolaires, paralysées depuis le 19 mars de l’année en cours, à cause de la pandémie de Coronavirus. Lors d’une conférence de presse déroulée ce mercredi 5 août dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Routière( DCPR), le responsable de cette unité, Frantz Dimanche a indiqué que les policiers sont déjà mobilisés afin de se présenter aux points fixes dans certains endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince afin dit_il de sécuriser les élèves et les parents d’élèves et du coup faciliter une meilleure gestion de la circulation.
De son côté, le porte-parole de la DCPR, Luders Paulius a annoncé une série de dispositions visant la refection de certains tronçons routiers endommagés par les dernières pluies qui se sont abbatues sur le pays. Cette question a été discutée lors d’ une rencontre déroulée entre les responsables de l’Inspection générale et le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications , a révélé M. Paulius.
En dépit de ces dispositions annoncées du côté du haut commandement de la police nationale d’Haïti, des parents de la capitale et même des villes de province hésitent encore quant à l’idée d’ envoyer leurs enfants à l’école, en raison de l’insécurité qui prévaut dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)