New _York: La tempête Isaías fait un mort et prive plus d’un millier de personnes d’électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins une personne est décédée ce mardi à New York en raison du passage de la tempête tropicale « Isaías », qui a causé de graves complications dans les transports et laissé plus d’un million de clients sans électricité dans la Région.

New_York , le 4 aout 2020._ Au moins , une personne est morte ce mardi à New_York , à l’ocasion du passage de la tempête tropicale Isaías , a rapporté la presse locale . La victime est un homme dans la soixantaine, qui se trouvait à l’intérieur de son véhicule dans l’arrondissement de Queens lorsqu’un arbre est tombé sur lui, ont indiqué les autorités.

Des rafales allant jusqu’à 70 miles par heure (plus de 110 km / h) et de fortes pluies ont frappé la Grosse Pomme pendant la partie centrale de la journée, incitant les autorités à recommander à ses citoyens de rester à l’intérieur.

Tout au long de ce mardi, «Isaías» a causé des problèmes majeurs dans le système de transport de New York, qui a été contraint de suspendre temporairement les lignes de métro en plein air et divers services de trains de banlieue, ainsi que de réduire le trafic dans divers des ponts.

Pendant ce temps, la compagnie d’électricité Con Edison a déclaré qu’environ 110000 clients ont subi des coupures dans leur approvisionnement à New York, selon la chaîne locale NY1.
L’ouragan «Isaías» est le deuxième ouragan de la saison dans le bassin atlantique et a traversé les îles de Sotavento, Porto Rico, la République dominicaine, les Bahamas et la Floride (USA).

Affaibli par une tempête tropicale, il a fortement affecté la côte est américaine et, après avoir traversé la région de New York, il devait continuer son voyage vers le nord, atteignant la Nouvelle-Angleterre et certaines régions du Canada.

Vant Bèf Info ( VBI)