Haïti / Narcotrafic Cinq haïtiens arrêtés en République Dominicaine pour narcotrafic présumé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un groupe de cinq ressortissants haïtiens, ont été appréhendés en République Dominicaine pour trafic présumé de drogue alors qu’ils recevaient une assistance routière pour une panne mécanique.
Santo Domingo, le 3 aout 2020. Des agents du Programme de Protection et d’Assistance Routière du Ministère des Travaux Publics ont appréhendé hier dimanche un groupe de cinq ressortissants haïtiens qui transportaient un paquet contenant une substance semblable à de la marijuana.
Les haïtiens se trouvaient dans un véhicule qui avait une panne mécanique sur l’autoroute Duarte. Ils ont été appréhendés par une patrouille du Programme de Protection et d’Assistance Routière du Ministère des Travaux Publics.
Les agents étaient venus leur apporter assistance. Après avoir observé la défaillance mécanique du véhicule, ils ont décidé de l’emmener dans une grue au centre des opérations à Bonao et, lorsqu’ils ont soulevé le capot, un colis a été retrouvé intégré dans la zone où se trouve le moteur.
En examinant le paquet, ils ont réalisé qu’il s’agissait d’un légume vert, s’apparentant à de la marijuana. Les détenus devraient être transférés à la Direction Centrale de Lutte Contre les Stupéfiants (DICAN) de la Police Nationale.
Vant Bef Info (VBI)