Haïti – Insécurité : Vive tension à Bon Repos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension a régné, ce matin, au niveau de Bon Repos, Des barricades et des pneus enflammés ont été érigés sur l’axe routier compris entre le marché de Charbon et le marché Seradòt, sur la route nationale # 1. Ce qui a paralysé la circulation routière sur ce tronçon très fréquenté.
Croix-des-Bouquets, le 3 août 2020.- Conflit entre deux groupes à Bon Repos. Les hostilités ont pris de l’ampleur ce matin suite à la mort d’un garçon, surnommé « Kiki ». Ce dernier a été tué vers une heure du matin, ce lundi, au moment où il participait à un programme d’animation de rue, dans son quartier, a appris Vant Bèf Info (VBI).
Ses proches furieux ont érigé, ce matin, des barricades et des pneus enflammés sur la route nationale # 1, à Bon Repos, au niveau de l’axe routier compris entre le marché de Charbon et le marché de Seradòt. Ce qui a paralysé la circulation routière sur ce tronçon et provoqué une vive tension.
Les membres du groupe dénommé « Evè Jan », dont la victime serait proche, ont voulu s’en prendre à un certain « Ti Lavalas », accusé d’être l’auteur du meurtre.
Face à l’ampleur de la situation, le présumé meurtrier se serait présenté au sous-commissariat de police de Bon Repos et aurait avoué l’acte. Il a argué avoir tué un « bandit », selon les déclarations faites à la police, d’après les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Le présumé tueur se serait présenté comme un agent de l’environnement de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP). Il serait aussi membre d’un groupe armé au bas de Bon Repos.
Selon ce que VBI a aussi appris, des agents de la Police Nationale d’Haïti se sont intervenus en médiateurs afin de trouver une issue entre ces deux groupes à Bon Repos.
Ce qui a facilité l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont nettoyé et libéré la voie publique.
Toutefois, les linges ne sont pas totalement lavés entre ces deux groupes rivaux.
Vant Bèf Info (VBI)