Haïti /Politique Des Carrefourois gagnent les rues pour demander au Maire titulaire de rester

Getting your Trinity Audio player ready...

Des Carrefourois ont gagné les rues de la Commune, ce mercredi 29 juillet 2020, pour exprimer leur désaccord à la décision du Maire principal, Jude Édouard Pierre de quitter de son poste le 31 juillet prochain. JEP a été reconduit par le président Jovenel Moïse à titre d’agent exécutif au terme de son mandat de 4 ans.

Carrefour, le 29 juillet 2020. Des membres de la population de Carrefour s’opposent à la décision du maire principal, Jude Édouard Pierre, de quitter son poste le 31 juillet prochain.

Ils ont gagné les rues de la Commune, ce mercredi 29 juillet 2020, pour demander à Jude Édouard Pierre de rester à la tête de la Mairie conformément à l’arrêté présidentiel ayant reconduit l’actuelle administration communale.

Des manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles ils écrivaient des slogans supportant le Conseil municipal ; « Majistra Jude, moun Kafou avè w » (Magistrat Jude, les Carrefourois sont avec toi).

Ils ont scandé des propos hostiles à un petit groupe d’individus se réclamant proches du pouvoir en place, voulant s’accaparer à tout prix les commandes de l’administration communale.

« Ces individus n’ont aucune moralité. Ils veulent s’accaparer de la Mairie afin de travailler au profit de leurs intérêts mesquins », ont lancé certains manifestants, arguant que des maires qui n’ont pas été élus, ne disposent d’aucune vision.

Ils ne travailleront pas à l’amélioration des conditions de vie de la population, et ne poursuivront pas les « importants » projets en phase finale, initiés par l’administration de Jude Édouard Pierre, ont soutenu des protestataires.

L’ex-député de Carrefour, Jacques Bovil, des élus locaux (ASEC, CASEC et Délégués de Ville), des enseignants, des professionnels, des notables, des militants politiques et des citoyens engagés ont pris part à ce mouvement.

Cette manifestation qui avait démarré devant le centre sportif de Carrefour (quartier de Brochette) pour prendre fin dans les parages de la Mairie (quartier de Diquini), s’est déroulée sans incidents majeurs.

Vant Bef Info (VBI)