L’ Union des Journalistes du Bas-Artibonite condamne les menaces proferées à l’encontre du journaliste Pradel Alexandre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Union des Journalistes du Bas Artibonite (UJBA) dénonce et condamne les menaces de mort proférées par Odma Louissaint, un présumé chef de gang, à l’encontre du journaliste Pradel Alexandre sur les ondes d’une station de radio à Saint-Marc, le mardi 28 juillet.
Saint Marc, le 29 juillet 2020.- Dans une note dont la rédaction de Vant Bèf Info a reçu copie, l’Union des Journalistes du Bas-Artibonite dénonce et condamne avec la dernière rigueur les menaces de mort proférées par le présumé chef de gang de Savien, Odma Louissaint, à l’endroit du président de l’Union des Journalistes du Bas-Artibonite.
Le journaliste Pradel Alexandre, président de la Fédération des Journalistes de l’Artibonite(FEJA) et également correspondant de la Radio Nationale, affirme avoir été la cible d’ un groupe d’individus armés, basés dans la localité de Savien, lit-on dans la note de l’Association.
Selon l’UJBA, de telles menaces sont de nature à entraver la liberté d’expression. Elle rappelle que cette liberté constitue un des droits fondamentaux de l’ Homme ; sans elle, l’ opinion publique ne peut être informée correctement. Elle est garantie par la Déclaration universelle des Droits de l’ Homme de 1948 et par la constitution haïtienne de 1987.
L’organisation demande aux autorités du pays de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire échec à ce plan démoniaque planifié, concocté par ce chef de gang Odma Louissaint.
Vant Bèf Info ( VBI)