Haïti-Société: Des citoyens de Solino appellent les autorités à jetter leur regard sur ce quartier

Getting your Trinity Audio player ready...

Des citoyens de Solino, réunis sous le nom du Grand Rassemblement pour l’Avancement Social de Solino (GRASS) appellent les autorités à tourner leur yeux vers ce bidonville qui fait face à de nombreux problèmes. En conférence de presse ce mardi 28 juillet, cette structure a lancé un cri d’alarme aux autorités du pouvoir central

Delmas, le 28 juillet 28 juillet 2020.-  » Nous au niveau des 27 quartiers constitutifs de Solino, nous faisons face à un ensemble de problèmes qui ne datent pas d’hier. Nous n’avons pas d’eau. Il y a une fontaine non loin de nous, il ya plus de 6 ans que cela ne fonctionne. A cause d’un problème de curage, car quant il pleut, les gens sont aux abois.Durant cette période pluvieuse, les gens ne savent à quel saint se vouer. Pas d’école professionnelle. L’unique centre de santé du quartier fonctionne dans des conditions assez précaire », tel est le tableau dressé par Sidne Rico, le coordonnateur de cette structure qui ajoute qu’aucun effort n’a été déployé même pendant la période d’urgence pour accompagner la population.

L’Organisation en a profité pour dénoncer le fait que durant le dernier dialogue communautaire réalisé par le président Jovenel Moïse au palais national, le représentant de Solino n’a pas été un natif de l’un des différents quartiers dificiles auxquels les citoyens font référence .  » Il n’est pas normal que quelqu’un vous représente dans un dialogue de ce genre s’il ne connaît pas votre situation de vie », dénonce Sidoine Joseph faisant office le secrétaire général du Grand Rassemblement pour l’Avancement de Solino.

L’Organisation dit compter sur la diligence et la bonne volonté des autorités de l’Etat Central en vue de sortir les quartiers dans la situation dans laquelle ils se trouvent.

Vant Bèf Info (VBI)