Assassinat des deux danseurs: Robert Harry Bretous se défend et évoque la thèse d’un coup monté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Accusé d’être l’auteur du double meurtre sur les danseurs, Nancy Dorleans et Sebastien Petit, dont les corps calcinés ont été retrouvés à Tabarre 45, le mois dernier. Robert Harry Bretous dit être victime d’un complot. Le fils de l’ex -candidat à la présidence, Harry Bretous, a fait ces déclarations lors de sa présentation mercredi à la presse, par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Port-au-Prince, le 22 juillet 2020 .- L’enquête sur l’assassinat de deux jeunes danseurs, Nancy Dorleans et Sébastien Petit progresse. Pas moins de deux personnes sont à présent sous les verrous, et ont été présentées à la presse le mercredi 22 juillet 2020. L’occasion pour le principal accusé, Robert Harry Bretous de se défendre, en se présentant comme une victime d’un coup monté.
Le visage fermé, les yeux boulonnant de larmes, c’est un Robert Harry Bretous aux allures de victimes qui a été présenté à la presse mercredi. Accompagné de deux présumés complices, le principal accusé du double assassinat de Nancy Dorleans et Sebastien Petit a gardé le silence jusqu’à la fin de la présentation, ce, en dépit de l’insistance des journalistes.
Il a fallu l’intelligence et la technicité d’un rédacteur de l’agence en ligne Vant bef info (VBI), pour que le présumé assassin lâche enfin quelques mots.
Vous avez l’air attristé monsieur Bretous, n’est ce pas que vous pleurez ? Lui demande le journaliste. Et à l’interrogé de le regarder sans rien dire.
Le reporter de VBI insiste, se montrant cette fois plutôt sympathique : Avez-vous le sentiment d’être victime ? lui a-t-il demandé. Oui, répond enfin Robert Harry Bretous, avec un sourire embarrassé, alors même qu’il était déjà sous escorte des agents de la Direction Centrale de la police judiciaire ( DCPJ) , pour quitter la salle de conférence.
A rappeler les deux jeunes danseurs Nancy Dorléans (25 ans) et Sebastien Petit alias « Baba » (20 ans) se sont portés disparus le 23 juin dernier après qu’ils aient été à une répétition en vue de se performer dans le cadre d’un concert live de l’artiste Misty Jean qui devait se produire le 2 juillet. La police de Tabarre a retrouvé leurs corps carbonisés et abandonnés 5 jours plus tard.
Vant Bèf Info ( VBI)