Haïti / Protestation La police disperse à nouveau un sit-in contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont à nouveau dispersé à coup de gaz lacrymogène, un sit-in organisé ce lundi 6 juillet par des organisations de la société civile pour entre autres, dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays.

Port-au-Prince, le 6 juillet 2020.- À l’initiative d’un groupe d’organisations de la société civile haïtienne, un sit-in a été organisé, dans la matinée du lundi 6 juillet 2020, devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Les protestataires, qui voulaient dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, ont été repoussés par des policiers à coup de gaz lacrymogène. Un véhicule de service de L’Etat a été incendié en marge de ce mouvement.

L’une des responsables du regroupement de petrochallengers dénommé « Nou pap Dòmi », Pascal Solage, qui avait lancé le mouvement, a dénoncé le comportement des policiers qui, dit-elle, ont fait un usage abusif de la force contre un groupe de citoyens qui ne faisaient que revendiquer leurs droits.

Elle a souligné que c’est une bataille de longue haleine qui est lancé pour dire « oui à la vie ».

Vant Bèf Info (VBI)