Coronavirus : La république dominicaine dépasse les 30. 000 infections alors que le gouvernement allège certaines mesures de restrictions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nombre de cas confirmés au coronavirus en république dominaine est passé à 30 619, pour 718, décès, dont six nouveaux en 24 heures. L’information a été communiquée par les autorités sanitaires de ce pays ce samedi lors d’une conférence de presse. En dépit les dégâts causés par les effets de la maladie, le gouvernement a annoncé des efforts pour relancer l’économie.
Santo- Domingo, le 27 juin 2020.- Plus de 30.000 personnes ont été touchées par le nouveau coronavirus en République dominicaine qui a déjà fait 718 morts, selon les données officielles. Le rapport place le taux de létalité au cours des quatre dernières semaines à 2,34%, alors que les récupérés sont 16 666, les échantillons traités sont de 142 340 et les cas actifs sont passés à 13 235.
Le président Danilo Medina dans une adresse à la nation a indiqué que le pays continuera de faire face au coronavirus sans couvre-feu, mais s’est engagée de décréter sous peu une urgence sanitaire qui garantira le respect des dispositions établies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
De même, le chef de l’Etat a déclaré qu’il poursuivra ses efforts pour relancer l’économie affectée par Covid-19 à commencer par le tourisme mercredi prochain, qu’il continuera à maintenir des programmes d’assistance jusqu’en août et la tenue d’élections, qu’il jugeait cruciales.
Vant Bef Info (VBI)