Haïti/Coronavirus: Plus de 9 millions de masques distribués en trois mois
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien a déjà procédé à la distribution de plus de 9 millions de masques à plusieurs groupes organisés de la société à travers différentes institutions depuis l’introduction des premiers cas de COVID-19 dans le pays, selon le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication.
Port-au-Prince le 15 juin 2020 ; Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication a fait état de la distribution de 9 millions de masques dans le pays depuis la découverte des premiers cas de Covid- 19. L’administration Moïse/ Jouthe, selon le Bureau du Secretaire d’Etat à la Communication, avait pris toutes les dispositions pour procéder à la distribution de masques sur tout le territoire national dans le but de limiter la propagation de la Covid-19 et sauver des vies.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication, à travers une note de presse, informe que des instances étatiques dont le ministère de la Justice, le ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, le ministère à la Condition et aux Droits des Femmes, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique et le ministère des Affaires Sociales et du Travail, ont touché respectivement les partis politiques (500,000), les leaders religieux (200,000) les associations de femmes ( 50,000), les associations de jeunes (20,000), les syndicats des transports (340,000), les leaders communautaires (500,000), etc.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat annonce qu’avec l’augmentation des cas de Covid-19, les distributions vont s’intensifier avec pour objectif prioritaire la mitigation des dégâts.
Tout en rappelant qu’en référence à la circulaire No 001 du 25 mars 2020 relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication
a rappelé l’obligation qui est faite à toutes les concitoyennes et à tous les concitoyens de porter un masque dans les lieux publics.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication invite la population à suivre scrupuleusement les consignes sanitaires et à respecter la distanciation physique en vue de stopper la propagation du Coronavirus dans le pays.
Vant Bèf Info ( VBI)