Haïti/Santé Nouvelle protestation des agents de santé communautaire polyvalents
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les agents de Santé Communautaire polyvalents ont organisé ce mardi 9 juin 2020, un sit-in devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau, Pétion-Ville, pour continuer de réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire.
Pétion-Ville, le 9 juin 2020.- Après avoir parcouru les rues de la Capitale et réalisé un sit-in devant les locaux du ministère de la santé publique et de la population, les agents de santé communautaire polyvalents ont remis le couvercle ce mardi.
Ils se sont rendus devant la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe à Musseau, dans la commune de Pétion-Ville où ils ont, à nouveau exprimé leurs revendications : « De meilleures conditions de travail et un salaire raisonnable de 33 mille gourdes ».
« La présence des protestataires devant la résidence officielle du premier ministre, s’explique par le fait que la direction sanitaire de l’ouest avait donné la garantie aux protestataires qu’ils allaient avoir augmentation dans le nouveau budget. Cela n’a pas été fait, déplore Adekat Berilus, l’un des leaders du mouvement.
Les protestataires exigent également leur nomination comme employés réguliers dans l’administration publique. Ils souhaitent aussi bénéficier des programmes sociaux.
Vant Bèf Info (VBI)