Haïti / MonCash : Le gouvernement envoie une 5ème liste de 23 mille 107 bénéficiaires à la Digicel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Digicel annonce avoir reçu du gouvernement haïtien, le vendredi 5 juin 2020, une cinquième liste de 23 mille 107 bénéficiaires de la subvention de l’État haïtien. La compagnie rouge et blanc dit avoir donc effectué un dépôt de 3 mille 072 gourdes sur le compte MonCash de chacune de ces personnes. Les cinq listes donnent un total de 143 mille 477 bénéficiaires.
Port-au-Prince, le 6 juin 2020.- 23 mille 107 personnes de plus ont reçu sur leur compte MonCash 3 mille 072 gourdes. Elles font partie de la cinquième liste envoyée à la Digicel par le gouvernement haïtien dans le cadre d’une subvention liée à la pandémie du Coronavirus.
La compagnie rouge et blanc, dans son souci de transparence a informé le public de cette réception, le vendredi 5 juin 2020, à travers un communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cette 5ème liste survient environ une semaine après la 4ème reçue le 29 mai 2020. À partir de cette date, le bilan était de 120 mille 370 bénéficiaires.
À chaque décaissement, les gagnants recevront la somme de 3 mille 072 gourdes. Les 3 mille gourdes représentent le montant total alors que les 72 gourdes sont destinées aux frais de paiement de la transaction (le retrait), précise la Digicel dans ledit communiqué.
Par ailleurs, toutes les 72 gourdes ne seront pas versées sur le compte de la Digicel ni celui de Moncash. La Compagnie précise que pendant la période de la crise sanitaire, elle accompagne comme elle peut les clients en annulant les frais qui étaient perçus sur les décaissements en masse.
Ajoutant les quatre (4) premières listes envoyées par le gouvernement, le nombre total des bénéficiaires passe à 143 mille 477 personnes sur les 1 million 500 mille familles visées par le président Jovenel Moïse.
La Digicel rappelle aux bénéficiaires que seule la compagnie via Moncash est éligible à les faire part de cet argent par le biais d’un message venant du service. En effet, aucun autre numéro soit par appel, soit par message n’est autorisé à les contacter.
Pour finir, la compagnie Rouge et Blanc tient à préciser que des 72 gourdes, 10 % représentent le montant du taxe (TCA), 45 % au bénéfice des agents livrant les services et les autres 45 % sont destinés au paiement de la logistique via une opération entre la digicel et la Sogebank, lit-on dans le communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)
Bonswa mw se timothe samson, aprè konbien jou, lè dekesman finn fèt nou ka jwenn 3000 goud mon cash la souple.