International / COVID-19: Le Brésil menace de quitter l’organisation mondiale de la santé

Getting your Trinity Audio player ready...

En pleine crise sanitaire du nouveau Coronavirus le Brésil du président du Jair Bolsonaro pourrait quitter l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à l’instar des États-Unis de Donald Trump.

Publié le 5 juin 2020 ; Contrairement à l’Europe aux États-Unis qui connaissent une baisse considérable de la pandémie de Covid-19, la maladie poursuit sa progression au Brésil.

Le président Jair Bolsonaro, a menacé de quitter l’organisation mondiale de la santé qui, selon lui, ne respecte pas la transparence et l’équilibre.

Avec plus de 34 000 décès répertoriés, le Brésil constitue une « bombe à retardement », affirme un infectiologue du Paraguay voisin.

Par ailleurs le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que les États-Unis avaient « largement surmonté » la crise, se basant sur les bons chiffres de l’emploi.

Commentant les chiffres du chômage en mai (13,3 %, alors que les plus pessimistes craignaient presque 20 %), Donald Trump a vanté la « force » de l’économie américaine.

Selon le président américain « Cette force nous a permis de surmonter cette horrible pandémie, nous l’avons largement surmontée « , a-t-il dit.

Vant Bèf Info (VBI)