International / COVID-19: Le Brésil menace de quitter l’organisation mondiale de la santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En pleine crise sanitaire du nouveau Coronavirus le Brésil du président du Jair Bolsonaro pourrait quitter l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à l’instar des États-Unis de Donald Trump.
Publié le 5 juin 2020 ; Contrairement à l’Europe aux États-Unis qui connaissent une baisse considérable de la pandémie de Covid-19, la maladie poursuit sa progression au Brésil.
Le président Jair Bolsonaro, a menacé de quitter l’organisation mondiale de la santé qui, selon lui, ne respecte pas la transparence et l’équilibre.
Avec plus de 34 000 décès répertoriés, le Brésil constitue une « bombe à retardement », affirme un infectiologue du Paraguay voisin.
Par ailleurs le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que les États-Unis avaient « largement surmonté » la crise, se basant sur les bons chiffres de l’emploi.
Commentant les chiffres du chômage en mai (13,3 %, alors que les plus pessimistes craignaient presque 20 %), Donald Trump a vanté la « force » de l’économie américaine.
Selon le président américain « Cette force nous a permis de surmonter cette horrible pandémie, nous l’avons largement surmontée « , a-t-il dit.
Vant Bèf Info (VBI)