États-Unis / technologie : Twitter n’écarte pas la possibilité de suspendre le compte de Donald Trump

Getting your Trinity Audio player ready...


 
Un haut responsable de Twitter a admis jeudi qu’il était possible de suspendre le compte du président américain Donald Trump, s’il continuait à publier des messages incendiaires tels que ceux lancés contre les manifestations pour le meurtre de George Floyd. 

 
Vendredi 05 juin 2020.- Le directeur de la stratégie des politiques publiques de Twitter, Nick Pickles,  a déclaré lors d’une audition parlementaire télématique au Royaume-Uni que la plateforme avait pris la décision de soumettre les tweets de Trump à la même procédure de vérification qui s’applique à toutes les personnalités publiques. 


Les parlementaires ont demandé à deux reprises à Pickles si cela signifiait que le compte du président américain pouvait être suspendu. 
« Tous les comptes Twitter sont soumis aux règles de Twitter », a-t-il répondu à chaque fois.
Avec 81,7 millions d’abonnés, @realDonaldTrump est l’un des dix comptes les plus populaires sur Twitter. 
Mais le président américain est maintenant en conflit avec le réseau social, qu’il utilise quotidiennement, car il a pris la décision le mois dernier de vérifier deux de ses tweets sur le vote par correspondance. 
L’épisode suivant a eu lieu vendredi dernier lorsque, à l’occasion des incidents de protestation contre le meurtre de l’afro-américain George Floyd, Trump a écrit sur Twitter que « lorsque le pillage a commencé (des magasins), le tournage a commencé ».
Un message publié sur ce tweet a averti qu’il « violait les règles de Twitter sur » glorifier la violence « . » 
 
Snapchat, un réseau social très apprécié des jeunes nés depuis 1995, a rejoint Twitter et a annoncé qu’il ne ferait plus la promotion des messages de Trump.  En revanche, Facebook, le plus grand réseau social du monde, a décidé de ne pas signaler ou censurer de quelque manière que ce soit les messages du président américain.
 
Vant Bef Info (VBI)