International / Justice:L’homicide de George Floyd requalifié en meurtre au second degré

Getting your Trinity Audio player ready...

Le procureur enquêtant sur la mort de George Floyd a durci les accusations contre le policier qui l’a étouffé et a décidé de poursuivre également les trois autres officiers présents lors de l’incident.

Washington, le 4 juin 2020.- A moins de six mois de la présidentielle américaine de novembre prochain, les images du flic blanc Derek Chauvin appuyant son genou contre le cou de George Floyd, un afro-américain, pendant neuf minutes, provoquant ainsi son décès, alimentent le débat sur le racisme et la brutalité policière.

Selon des documents judiciaires, l’agent Derek Chauvin, qui a été inculpé d’homicide involontaire la semaine dernière, est dorénavant poursuivi pour meurtre au second degré, sans préméditation donc, une accusation qui s’ajoute à celles déjà existantes, et entraîne des sanctions plus sévères.

En outre, le procureur inculpera les trois autres policiers qui se trouvaient sur les lieux les accusant d’avoir aidé Chauvin et incité à un meurtre sans préméditation.

La famille de Floyd, qui avait réclamé des sanctions plus sévères et des poursuites à l’encontre de tous les policiers présents au moment de l’incident, a salué la décision dans un communiqué publié par son avocat, Ben Crump: «Il s’agit d’une étape importante vers la justice. « 

Pendant ce temps, les mobilisations dans la rue ont atteint une dimension jamais observée depuis les années 1960 lors des manifestations de défense des droits civiques, bien que les États-Unis soient le pays le plus touché par la pandémie du nouveau Coronavirus avec plus de 106 000 décès.

Vant Bef Info ( VBI)