Cap-Haïtien/ Insécurité : Une balle à la tête pour avoir heurté le véhicule d’un policier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un homme identifié comme un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH), mais qui n’était pas en uniforme de police, a tué d’une balle à la tête un civil, suite à un accident entre leurs deux véhicules. Le drame est survenu dans la soirée du samedi 30 mai dernier, dans la localité dénommée » Cité du peuple » dans la ville du Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti. Le policier présumé meurtrier est activement recherché par les autorités policières locales.
Cap-Haïtien, le 3 juin 2020.- Un citoyen dont l’identitée n’est pas révélée a été tué d’une balle à la tête, le samedi 30 mai 2020, dans la localité baptisée « Cité du Peuple », au Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti, a confirmé une source digne de foi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Ce citoyen a été abattu d’une balle à la tête par un homme armé, qui n’était pas en tenue de police mais qui a été identifié comme un agent de la Police Nationale d’Haïti.
Le drame est survenu suite à un accident entre leurs deux véhicules. Selon ce qu’a rapporté la source à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le véhicule du civil aurait heurté celui du policier. Après l’accident, les deux conducteurs ont trouvé une entente. Le civil s’est engagé a réparé le véhicule du policier endommagé. Cependant en quittant les lieux, le policier s’est retourné, a dégainé son arme à feu et a tiré sur son interlocuteur. Ce dernier a reçu au moins une balle à la tête et le policier est réparti après avoir commis ce meurtre, selon les précisions de notre source.
Toujours selon cette dernière qui rapporte les déclarations des autorités de la Section Départementale de la Police Judiciaire (SDPJ), le policier fautif ne serait pas cantonné dans la région Nord.
Ce policier demeurait chez une concubine au niveau de la cité Christophienne. Quand la police a fait une décente des lieux en vue de procéder à son interpellation, la maison était vide. Personne n’y habitait. Le policier et sa concubine ont le temps de déménager et de prendre la fuite.
Pour le moment, toujours selon notre source, le policier est activement recherché et la police locale est à pied d’œuvre afin de l’appréhender.
Vant Bèf Info (VBI)