Haïti/coronavirus "Fondation Zanmi Timoun" plaide la cause des enfants des rues
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La directrice de la « Fondation Zanmi Timoun » dénonce le manque de considération des autorités à l’égard des enfants des rues malgré la multiplication des cas de covid-19 dans le pays. Guylande Mesadieu invite les autorités à rectifier le tir, car estime-t-elle, ces derniers représentent une source de propagation de la maladie.
Port-au-Prince, le 16 mai 2020.-« Les autorités oublient totalement les enfants des rues. Aucun plan pour les empêcher de trainer dans les rues malgré la multiplication des cas de coronavirus dans le pays. On les retrouve partout sur les places publiques, dans les rues et dans les stations d’autobus à la recherche du pain quotidien » dénonce Guylande Mesadieu.
D’ailleurs, fait-elle remarquer, bien avant l’enregistrement des premiers cas de Covid-19 en Haïti le 19 mars dernier, les enfants des rues étaient livrés à leur sort alors que parmi eux, il y a de potentiels futurs leaders.
Plus loin, Guylande Mesadieu souligne que les enfants des rues pourraient représenter de véritables sources de propagation de la pandémie. Quand ils vont dans les rues sans masques et entretiennent de contacts avec d’autres personnes par exemple.
Aussi madame Mesadieu invite le ministère des affaires sociales et du travail et l’Institut Bien-être Social et de Recherche à leur venir en aide.
Vant Bèf Info (VBI)