Caraibes / Coronavirus : L’UNICEF appelle à répondre aux besoins des enfants touchés par le virus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a lancé un appel pour soutenir sa réponse humanitaire en faveur des enfants touchés par la pandémie de COVID-19 , en raison de l’augmentation reflétée après les conséquences socioéconomiques dévastatrices de la maladie et les besoins croissants des familles.
Monde, le 13 Mai 2020.- La pandémie est une crise sanitaire qui devient rapidement une crise des droits de l’enfant », a déclaré la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore qui a lancé ce mercredi 13 mai 2020 un appel pour soutenir sa réponse humanitaire en faveur des enfants frappés par le nouveau Coronavirus . Ces fonds nous aideront à répondre à la crise, à nous remettre de ses séquelles et à protéger les enfants de ses répercussions, a-t-elle souligné.
Selon l’UNICEF , de centaines de millions d’enfants ont des difficultés à accéder aux services essentiels tels que les soins de santé et la vaccination systématique, ce qui pourrait entraîner une augmentation significative de la mortalité infantile .
La représente de l’organisation pour les Caraibes , a souligné que «la situation actuelle dans le monde est très incertaine, puisque les écoles sont fermées, de nombreux parents ont été suspendus de leur emploi, d’autres parce qu’ils sont des vendeurs informels. Ils se trouvent dans l’impossibilité d’exercer leur métier, ce qui crée un stress important pour les familles qui subissent une pression croissante. », déplore Henrietta Flore.
Selon une analyse de cette organisation internationale, environ 77% des enfants de moins de 18 ans dans le monde, soit 1,8 milliard, vivent dans l’un des 132 pays qui ont un certain type de restriction de circulation en raison de la maladie de COVID-19.
Vant Bèf Info ( VBI)