OMS/ Coronavirus : Il faut s’y adapter en attendant de trouver un vaccin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La société devra s’habituer à de nombreux changements dus à la pandémie de COVID-19, au moins jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé, a déclaré ce samedi un haut fonctionnaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lorsqu’il s’est demandé si des pratiques sociales telles que le don de la main ou le baiser doivent être abandonnés.
Monde , 09 mai 2020.- Le déconfinement doit être fait avec une grande prudence et cela peut entraîner des changements majeurs dans nos vies jusqu’à ce que nous obtenions un vaccin et un traitement efficaces », a déclaré le directeur exécutif de l’OMS pour les urgences humanitaires, Mike Ryan.
L’expert irlandais a reconnu que beaucoup de gens peuvent actuellement manquer des gestes tels que serrer la main ou se faire des câlins, mais « nous devons continuer à être prudents » sachant le potentiel de contagion du virus.
M. Ryan a également indiqué qu’à court terme « le football et d’autres sports pourraient revenir, mais avec le spectateur devant rester à la maison pendant un certain temps », car dans ces événements et d’autres massifs, tels que les concerts, vous devez rester prudent et évaluer risques possibles.
Tout n’est pas noir, il y a des conséquences positives, par exemple pour l’environnement », a-t-il ajouté, et a rappelé que la technologie s’est avérée très valable pour continuer à connecter les gens en cas de distance physique forcée.
« Nous devons admettre que la situation actuelle va continuer de nous accompagner, ce sera très difficile, et maintenant que certains pays ont commencé à assouplir les mesures cela donne de l’espoir à ceux qui entrent » dans les phases les plus virulentes de la pandémie, a conclu le responsable de l’organisation mondiale de la santé.
Vant Bèf Info ( VBI)