Haïti/ Intempéries / Insécurité:La 3e circonscription de Port-au-Prince livrée à elle-même
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite aux dernières pluies qui s’abattaient sur la capitale haïtienne, plusieurs zones ont été inondées. Cependant si dans certains quartiers comme Canapé-Vert, des travaux ont été entrepris pour deblayer la route, à Martissant les eaux stagnantes, les boues et les ordures obstruent encore la route et empêchent aux citoyens de vaquer librement à leurs activités.
Port-au-Prince, le 8 mai 2020.- Des routes jonchées de détritus, de boues, d’eaux stagnantes dégageant une odeur fétide … tel est le décor de la 3e circonscription de Port-au-Prince, de Martissant au Portail-Léogane. Cette situation est l’une des causes des embouteillages monstres dans la zone.
À certains endroits le circulation est quasi impossible même pour les piétons qui sont obligés de payer un autobus pour les traverser les marres d’eau.
A cela, il faut ajouter l’insécurité. Depuis la fusillade, il y a plus d’une semaine à Portail-Léogane, cette zone est complètement vide. Même les stationnements de bus à destination du Grand Sud, comme Aquin et Miragoane, ont été relocalisés dans les parages du Stade Sylvio Cator qui heberge déjà les stationnements de Carrefour-Feuilles et de Delmas . Le bouchon s’est ainsi intensifié dans cette axe stratégique à quelques mètres du Palais National.
Plus d’un s’interrogent face aux proportions alarmentes que prend l’insécurité dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Après la zone du VAR (Bas du Bicentenaire bloc Théâtre National) qui est devenu déserte depuis plusieurs mois, c’est au tour de Portail-Léogane de connaître le même sort.
Quelle zone de la 3eme circonscription sera vidée de ses occupants à cause de ce phénomène de l’insécurité qui dure déjà depuis plus de deux ans? En attendant, les citoyennes et citoyens de Carrefour et du Grand Sud continuent de braver boues, eaux stagnantes, ordures et les armes des gangsters pour vaquer à leurs activités sous les regards insouciants des autorités étatiques.
Vant Bèf Info (VBI)