Sciences/ COVID_19 : Le virus peut survivre sur les portables pendant deux à trois jours

Getting your Trinity Audio player ready...


À la question de savoir si le nouveau coronavirus peut survivre sur le téléphone portable, les scientifiques ont répondu par l’affirmative. Des tests scientifiques ont révélé que le virus peut vivre dans du plastique ou de l’acier inoxydable pendant deux à trois jours. Il est donc recommandé de nettoyer quotidiennement les surfaces à «contact constant», comme les téléphones, les claviers et les tablettes. 
 

Monde, le 08 mai 2020.- Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) (CDC) des États-Unis d’Amérique recommandent de nettoyer quotidiennement les surfaces à «contact constant», comme les téléphones, les claviers et les tablettes. 

Des tests scientifiques ont révélé que le virus peut vivre dans du plastique ou de l’acier inoxydable pendant deux à trois jours.

Pour nettoyer le téléphone, vous devez d’abord l’éteindre et le déconnecter des câbles. Les sociétés technologiques soulignent que les fuites de tout type de liquide dans le téléphone doivent être évitées, elles ne recommandent donc pas l’utilisation d’une solution de nettoyage ou de pulvérisation directe d’aérosol.
L’équipement peut être soigneusement nettoyé avec des serviettes désinfectantes, telles que celles de la marque Clorox ou toute autre contenant 70% d’alcool.
 
La compagnie de téléphone AT&T recommande d’essorer les serviettes désinfectantes avant de les utiliser pour nettoyer le téléphone. 

Les serviettes en papier fonctionnent également si elles sont aspergées de désinfectant. Pour sa part, Google suggère de nettoyer le téléphone avec un morceau de tissu trempé dans de l’eau savonneuse.
 

Vant Bèf Info (VBI)