Haïti /Abus sexuel sur mineures : L'enquêteur Romain Molina dit avoir des preuves sur des accusations d'abus sexuels contre Yves Jean-Bart*

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste Romain Molina qui a révélé dans le journal The Guardian les accusations portées à l’encontre du Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart, qui aurait abusé sexuellement des footballeuses haïtiennes mineures et aurait forcé certaines d’entre elles à avorter, dit detenir des preuves sur les faits avancés. Romain Molina se dit prêt à aller au tribunal avec Yves Jean Bart.

Port-au-Prince, le jeudi 7 mai 2020.- « M. Jean Bart attaque moi, je te répondrai au tribunal », déclare Romain Molina, lors d’une interview accordée jeudi matin à Radio Pacific 101.5 fm, pour répondre à la réaction de Yves Jean-Bart qui a donné une conférence la veille.

Le journaliste Romain Molina, joint au téléphone lors d’une présentation de journal à la station précitée, ce jeudi 7 mai 2020, dit détenir les preuves des accusations portées contre Yves Jean-Bart qui occupe la présidence de la Fédération Haïtienne de Football.

Lors d’un article paru le 30 avril dernier dans les colonnes du journal britannique « The Gardian », le journaliste enquêteur Romain Molina, a rapporté les révélations des footballeuses du centre de Fifa Goal géré par la Fédération Haïtienne de Football. situé dans la commune de Croix-des-Bouquets, qui accusent Yves Jean-Bart de les avoir violées. Certaines ont même avoué avoir avortées pour Yves Jean-Bart sous les pressions de l’homme fort de la FHF.

Face à ces allégations, le Dr Yves Jean-Bart, ayant plus de 20 ans à la tête de la plus haute instance du football en Haïti, a annoncé son intention de porter plainte contre le journal.

Au rédacteur de cet article de répondre à Yves Jean-Bart qu’il est prêt à se présenter au tribunal avec l’accusateur pour prouver les faits reprochés.

Romain Molina affirme avoir relaté de bonnes informations. Il se dit rassuré de la véracité des faits et détient toutes les preuves nécessaires des actes d’abus sexuels qu’auraient commis Yves Jean-Bart.

Romain Molina informe avoir eu une réunion avec les avocats traîtants le dossier du présumé agresseur Yves Jean Bart avant de publier l’article.
 
L’enquêteur affirme qu’il continuera son investigation et lumière sera faite sur ce dossier pour que justice soit obtenue par les victimes.

Selon l’écrivain, il a choisi de publier l’article au journal The Guardian en se référant à un autre article traitant des dossiers semblables sur la fédération de football d’Afghanistan. par la FIFA ( Fédération Internationale de Football Association). Ce journal ( The Guardian) a la capacité de pousser la FIFA à intervenir. Il se plaint du travail de la FIFA qui attend toujours qu’un scandale explose avant d’interférer, dit-il.

Prenant Yves Jean-Bart aux mots, Romain Molina demande au président de la FHF de l’attaquer en justice parce qu’il a réalisé, dit-il. un travail en toute impartialité.

Notons que le Président de la FHF qui dirige l’institution depuis deux décennies insiste encore lors d’un point de presse qu’il ne compte pas démissionner arguant que ces dernières accusations ne sont que fausses informations visant le détruire.

Vant Bèf Info (VBI)
 

Un commentaire

  • Pendant ses 20 ans passés à la tête de la FHF,ce Yves -Jean Bart qu,est ce qu,il a réalisé. Il n’est que corrompu le monde du Football Haïtien. Il devrait donner ses talons de sa noble fonction et devrait être jugé par devant qui de droit.