Haïti / Article : TV5 Monde: Pradel Henriquez se dit choqué
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la culture et de la communication dans une note parue ce jeudi 8 mai, qualifie d’erreur grave, l’article de Lucie Monier Reyes paru dans les colonnes de TV 5 Monde , le 6 mai dernier. Même si la chaîne française a rectifié son erreur, Pradel Henriquez se questionne sur cette erreur monumentale commise par une si grande chaîne de télévision .
Port-au-Prince, le 8 mai 2020. « En tant que Ministre de la Culture et de la Communication, je suis choqué de lire, via les réseaux sociaux, que la chaîne mondialeTV5 monde, ait publié, le mercredi 6 mai 2020, un article présentant des chiffres non vérifiés sur l’évolution de la pandémie de Covid -19 en Haïti » , a déclaré Pradel Henriquez . Dans cette note de presse , M. Henriquez n’y va pas par quatre chemin questionner l’intention d’un si grand média donnant de si fausses nouvelles sur Haïti.
Cet article de Lucie Monier Reyes fait état de 8500 cas de contamination au Covid-19 et 350 décès en Haïti. Sur ce point, le ministre dit croire que la journaliste à confondu la réalité de la République Dominicaine avec la nôtre. Des chiffres nettement différents par rapport à ceux présentés par le Ministère de la santé publique et de la population.
Toutefois, dans la soirée du mercredi 6 mai 2020, la chaine TV5 monde, a rectifié cette information sur son site, en publiant les chiffres officiels du Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population, a révélé Pradel Henriquez.
Le ministre de la Culture et de la Communication , Journaliste de son état se dit persuadé que la légèreté qu’a fait montre la journaliste est une erreur grave puisque’en matière d’information, le mensonge ne disparaît jamais.
Plus loin, le ministre dit reconnaître que ce mensonge est susceptible de porter préjudice au pays qui selon lui, est en train de tout mettre en branle pour limiter les dégâts et protéger la population.
Vant Bèf Info