International / Coronavirus : Les États-Unis pourraient franchir la barre des 100 mille morts en juin

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats-Unis d’Amérique sont pour le moment en tête du classement des pays ayant le plus grand nombre de morts liés au Coronavirus. Et, ce mardi, une étude de l’Université de Washington vient d’annoncer que ce pays peut franchir la barre des 100 mille morts en juin prochain.

Washington, le 5 mai 2020.- Les nouvelles ne sont pas trop bonnes pour la première puissance mondiale. En effet, selon une étude prévisionnelle réalisée par les épidémiologistes de l’université de Washington, ils ont fortement revu à la hausse leur prédiction de décès causés par le nouveau coronavirus. En juin prochain, le nombre de morts pourrait atteindre la barre des 100 mille prévoient les chercheurs.

Ils pensent plus loin que  » d’ici le 4 août, les États-Unis compteront 135 000 morts, soit presque le double des précédentes prévisions. Pour cause, ils avancent le manque de patience des américains de plusieurs États pour le déconfinement.

Ajouté à ceux-là, un rapport interne des Centres de prévention et de lutte contre les maladies envisage même une nouvelle flambée de l’épidémie dans les semaines à venir. Dès la fin du mois de mai, le nombre de nouveaux malades par jour pourrait atteindre 200 000, contre 25 000 actuellement, accompagné d’une hausse spectaculaire du nombre de décès. Ainsi, dès le mois de juin, la barre des 100 000 morts pourrait être franchie, rapportent -ils.

Vant Bèf Info (VBI)