Haïti /Coronavirus:« Il y a péril en la demeure », dixit Pradel Henriquez

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre de la culture et de la Communication, Pradel Henriquez est revenu sur le communiqué du gouvernement déclarant le port obligatoire du masque dans le pays à partir du lundi 11 mai. Il en a profité pour exhorter la population à la vigilance.

Port-au-Prince, le mardi 5 mai 2020.- Le Ministre de la culture et de la Communication se dit inquiet de l’augmentation considérable du nombre de personnes infectées par le nouveau Coronavirus dans le pays à un moment où la population ne semble pas encore comprendre la dimension du problème malgré les pronostics faits par les experts.

« Il est important de souligner que nous avons des précautions à prendre » rappelle le ministre Henriquez à la population

Revenant sur le port de masque obligatoire, il explique que les décisions prises par le gouvernement sont toujours bien analysées. Par rapport au pic de la maladie prévue pour la fin du mois de mai en cours, la presse et les leaders religieux sont appelés à faire preuve de responsabilité pour ne pas favoriser la propagation de la maladie.  » Il y a péril en la demeure », dit-il.

M. Pradel Henriquez invite les acteurs politiques à l’unité dans ce contexte particulier. Les haïtiens d’ici et d’ailleurs doivent faire front commun contre la pandémie, a-t-il dit, ajoutant que si la crise explose, on n’aura pas les moyens pour répondre aux exigences. Il dit compter sur la compréhension et la conscience de tous les citoyens.

S’il est vrai qu’Haïti n’est pas au niveau du Maroc en terme de production de masques, le gouvernement entend multiplier les efforts pour distribuer les masques dans tout le pays en vue du respect du port obligatoire de cache-nez prévu pour le 11 mai prochain, a fait savoir le ministre.

Vant Bèf Info (VBI)