Cabaret – Insécurité : Une famille prise en otage, le père reçoit quatre projectiles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux hommes armés encagoulés ont pris d’assaut de très tôt ce dimanche 3 mai 2020, le domicile d’une famille vivant dans la commune de Cabaret, plus précisément dans une localité dénommée Haut Damier. Ils ont pris en otage deux enfants, la mère et ont tiré sur le père de la famille. Ce dernier a reçu au moins quatre projectiles.
Cabaret, le 3 mai 2020.- Joseph Guérold Daslin, père de famille, a reçu au moins quatre projectiles pendant qu’il se trouvait au volant de son véhicule. Il était dans les rues, quand il a été appelé par sa femme qui lui faisait savoir que l’un de ses enfants ne se portait pas trop bien. Souci de père, il s’est donc précipité de rentrer chez lui. Arrivé devant la barrière de sa maison, il a été cueilli à froid par deux hommes armés qui lui ont tiré dessus. Joseph Guérold Daslin a été atteint d’au moins de quatre projectiles, a raconté à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) un proche de la famille.
L’appel de la femme à son mari, était une farce ! Elle a dû l’appeler sous les menaces d’une arme à la tête. Car, des hommes armés avaient pris d’assaut, de très tôt, ce dimanche 3 mai 2020, la maison de cette famille située dans une localité dénommée Haut Damier, dans la commune de Cabaret, département de l’Ouest.
Quand les assaillants sont arrivés dans cette demeure le père de famille ne s’y trouvait pas à l’intérieur. Les malfrats ont mis en joue les deux enfants et la mère. Ils ont été séquestrés pendant plusieurs heures. Les assiégeants espéraient l’arrivée du père, a poursuivi cette source à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)
Pris d’impatience, les agresseurs ont intimé l’ordre à la femme d’appeler son mari et lui donner un prétexte pour rentrer à la maison. Quand Joseph Guérold Daslin s’est donc pointé, les malfrats ont donc pris les enfants en boucliers et ont tiré sur lui.
La victime, toute saignante, a fait des manœuvres avec le véhicule et a pu conduire jusqu’à arriver devant le commissariat de police de Cabaret. Et c’est là qu’il a été transporté en urgence vers un centre hospitalier pour recevoir les soins que nécessite son état clinique.
Les assaillants après avoir commis leur acte ont enlevé les deux enfants. Mais ils n’ont pas pu se rendre loin avec leurs proies et ont dû les laisser en cours de route.
Les enfants se sont retournés chez leur parents. Les malfrats partis sans être inquiétés. Aucune arrestation pour l’heure.
Vant Bèf Info (VBI)