Prophane Victor prend les rênes du parti "BOUCLIER"
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien député de l’Estère, à la 50ème Législature, Prophane Victor remplace le sénateur des Nippes, Denis Cadeau à la tête du parti politique « BOUCLIER ».
L’Estère, le 2 Mai 2020.- Au cours d’une réunion spéciale organisée par les dirigeants du parti politique Bouclier, le jeudi 30 avril 2020, à Petites-Desdunes, commune de l’Estère, Département de l’Artibonite, Prophane Victor a été élu à la tête de cette structure politique.
L’ancien parlementaire a été élu à l’unanimité comme nouveau président du nouveau comité exécutif du parti politique Bouclier.
L’ex-député remplace à ce poste l’actuel sénateur des Nippes, Denis Cadeau, qui est à présent l’un des vice-présidents du directoire national et grand conseiller du parti.
Le nouveau président a félicité les membres du parti qui ont fait valoir les principes démocratiques tout en faisant référence à des partis politiques qui n’ont jamais organisé des élections en leur sein.
Prophane Victor a promis de renforcer les coordinations départementales du parti, afin de participer aux prochaines élections législatives.
Selon les règlements intérieurs du parti, tous les anciens présidents deviennent automatiquement des grands conseillers. Le directoire national de Bouclier est composé de 21 membres.
Denis Cadeau a intégré le Collège dont fait partie l’ancien président de la Chambre des Députés Gary Bodeau, l’ancien sénateur Nawoom Marcélus, l’ex-député Leroy Judeson Rosemond, Calixte Valentin, entre autres.
Cette réunion spéciale avait trois objectifs : analyser la conjoncture sociopolitique et économique, réfléchir sur la pandémie du Covid-19 et l’organisation des élections d’un nouveau comité exécutif à la tête du parti.
Vant Bèf Info (VBI)