Gonaïves / Sécurité : Wilfort Ferdinand alias "Ti Will" bléssé par balle

Getting your Trinity Audio player ready...

Wilfort Ferdinand alias « Ti Will » est blessé par balle au niveau de son abdomen dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020, par des individus armés. Wilfort Ferdinand a été attaqué alors qu’il buvait dans un bar situé à la rue Clerveaux, non loin du quartier de Raboto, dans la commune des Gonaïves, département de l’Artibonite.

Gonaïves, le 26 avril 2020.- L’ancien Chef du groupe armé appelé « Fwon Rezistans » (Front de résistance), aux Gonaïves, qui était très actif dans la lutte pour renverser l’ex-président Jean Bertrand Aristide en 2004, se trouve à l’hôpital.

Wilfort Ferdinand alias « Ti Will » a été attaqué par des individus armés dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020, alors qu’il buvait dans un bar situé à la rue Clerveaux, entre les rues Paul Prompt et Pétion, non loin du quartier Raboto, dans la cité de l’Indépendance, dans le département de l’Artibonite.

« Ti Will » a été touché par balle au niveau de l’abdomen et a été transporté d’urgence dans un hôpital dans la métropole de l’Artibonite afin de recevoir des soins que nécessite son état clinique.

Wilfort Ferdinand qui a contribué à la chute de l’ancien chef d’État haïtien Jean Bertrand Aristide du Parti Fanmi Lavalas, le 29 février 2004. Par la suite, il a été condamné par la justice dans le cadre de l’affaire Francesca Gabriel, une fillette de 7 ans, assassinée. Il a été libéré après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle sous l’Administration de Michel Joseph Martelly.

Vant Bèf Info (VBI)