Haïti/ Coronavirus : Testé positif, le déporté qui a pris la fuite est aperçu à Ganthier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’une des trois personnes qui avaient été testées positives au COVID-19, parmi les 68 ressortissants haïtiens déportés en Haïti en provenance des États-Unis d’Amériquue, est aperçue dans la soirée du mercredi 22 avril, à Ganthier, commune du département de l’Ouest d’Haïti, informe une source policière.
Port-au-Prince, le 22 avril 2020.- Jointe au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), une source policière a confirmé que l’une des trois personnes testées positives au Covid-19 qui faisait partie des 68 déportés et qui a pris la fuite est remarquée ce soir dans la commune de Ganthier.
Selon des informations fournies par cette source policière, la personne infectée vient de se réfugier chez des membres de sa famille qui habitent dans cette commune située dans le Département de l’Ouest d’Haïti.
En y arrivant, il s’est mis en isolement dans une chambre tout seul, en conseillant à tous les membres de sa famille d’éviter d’être en contact avec lui, a poursuivi la source. Par ailleurs, l’information a fuité et la commune s’est mise en branle pour alerter les autorités sanitaires haïtiennes.
Au terme de cette interview exclusive accordée à l’agence Vant Bèf Info (VBI), notre source a précisé que des dispositions sont en train d’être prises afin que les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) viennent le chercher.
Aussi faut-il souligner que lors de son dernier bulletin d’information, le CIPC a lancé une alerte à la population afin d’être très prudente avec cette personne.
Vant Bèf Info (VBI)
Moun lan ka reté lakay li san l pa pran kontak ak peson sil kon ki remèd poul fè. Mem MSPP pa kon sa lap fè.