Madagascar / Coronavirus : Le Président Andry Rajoelina présente son remède contre la maladie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président malgache Andry Rajoelina a officiellement lancé, le lundi 20 avril 2020, en grandes pompes, un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus.

Madagascar, le 21 avril 2020.- Le Président de la République Malgache a présenté le 20 avril en grandes pompes « son remède » contre le coronavirus. Une décoction et une tisane bio à base d’artemisia et d’autres plantes malgaches tenues secrètes, développées par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA).

« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », a affirmé M. Rajoelina devant les ministres, ambassadeurs et journalistes réunis à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le breuvage.

« Cette tisane donne des résultats en sept jours », s’est-il réjoui en ingurgitant une dose. « Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guéri et ne tue point », a-t-il lancé aux sceptiques qui doutent des vertus de cette potion magique.

Baptisée « Covid-Organics », elle est préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a cependant pas assisté lundi au lancement du « Covid-Organics ».
Ces médicaments seront distribués gratuitement aux personnes les plus vulnérables et mis en vente dès ce mercredi dans les pharmacies et supermarchés. Le président a décrété obligatoire la prise de ce médicament pour les étudiants de 3ème et de terminale qui retournent à l’école dès mercredi.
 
Le confinement des trois principales villes malgaches a commencé lundi à être progressivement levé. Selon le dernier bilan, 121 cas de contamination – aucun mortel – ont été recensés sur l’île, dont 39 considérés comme guéris.

Vant Bèf Info (VBI)