Cayes-insecurité: six présumés bandits sous les verroux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale dans le sud a mis la main au collet de six présumés bandits le samedi 18 avril. Parmi eux, Robinson Morpeau accusé dans l’enlèvement d’un agent de la natcom à Carrefour Boyer l’année dernière, selon les précisions du commissaire des Cayes, Ronald Richemond.
Les Cayes, le 18 avril 2020.- Le commissaire du gouvernement en collaboration avec la Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de six présumés bandits opérant dans la localité de « Nan reno », au niveau de la Ville des Cayes, le samedi 18 avril 2020. Robinson Morpeau et sa concubine, membres du « gang »Camelot, ont été appréhendés dans la localité de Charpentier. Robinson Morpeau est accusé aussi dans l’enlèvement d’un employé de la Natcom l’année dernière, a rappelé à la rédaction de Vant Bèf Info, le commissaire du gouvernement de la juridiction des Cayes.
Les présumés bandits sont gardés à vue au commissariat des Cayes. Hier vendredi, a rappelé le commissaire, lors d’une filature de la police, alorsqu’ils revenaient de Pestel, Andy Pierre, un membre du groupe mené par Camelot a été tué, le chauffeur blessé qui pilotait le véhicule, blessé, et Camelot lui blessé aussi, a eu le temps de s’enfuir, a rapporté le commissaire.
« Nous sommes déterminés à mettre les malfrats hors d’état de nuire. Nous devons retrouver Camelot. La ville doit retrouver sa tranquillité « , promet le commissaire. Il demande la collaboration de la population pour démanteler tous les réseaux de gangs au niveau de la juridiction.