Saint-Marc/Protestation Des habitants réclament de l'eau potable

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de la cité « Senta » dans la commune de Saint-Marc (Artibonite) ont érigé des  barricades de pneus enflammés et lancé des pierres en direction des véhicules ce vendredi 17 avril, pour exiger des autorités locales  de l’eau potable. Cette situation a paralysé pendant des heures  la circulation automobile au niveau de cette localité.

Saint-Marc, le 17 avril 2020. Une situation de tension a régné dans la cité « Senta », une localité de la commune de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, ce vendredi 17 avril 2020.

Des habitants ont érigé des barricades de pneus enflammés et lancé des pierres en direction des véhicules qui fréquentent la zone en vue de protester contre la pénurie d’eau potable.

Ce mouvement a paralysé la circulation automobile. Des habitants de la 4e section, haut Saint-marc, n’ont pas pu accéder au centre-ville. 

Les protestataires ont accusé des paysans de la 4e section d’avoir usé des manœuvres déloyales pour priver « cité Senta » de ce précieux liquide

Ils ont demandé aux autorités compétentes d’intervenir afin de remédier à ce problème. Dans le cas contraire, ils promettent de poursuivre le mouvement  jusqu’à ce que leurs revandications soient satisfaites.

Vant Bef Info (VBI)