République Dominicaine / Intoxication : Le nombre de décès est passé à 24

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nombre de personnes décédées en République Dominicaine après avoir absorbé un alcool intoxiqué est passé à 24. 20 d’entre elles sont mortes dans la capitale et le district national, confirme le ministre dominicain de la santé publique Rafael Sánchez Cárdenas.

République Dominicaine, le 13 avril 2020.- 24 morts ont été enregistrés en République Dominicaine dont 20 dans le grand Santo-Domingo et le district nacional. Ces décès ont eu lieu des suites de la consommation par les habitants de ces localités d’un alcool frelaté, le jeudi 9 avril dernier, ont indiqué les autorités sanitaires.

Au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi 13 avril 2020, le ministre de la santé dominicain a expliqué que des tests sont en cours dans les laboratoires des douanes pour déterminer quel type de produit a été vendu au public dans les épiceries, supermarchés et autres lieux de vente de boissons alcoolisées.

La police nationale de son côté a fait savoir que les cas les plus récents se sont produits dans le secteur de Pantoja, à l’ouest de Santo Domingo où pas moins de 8 hommes avaient perdu la vie en raison de l’ingestion de cet alcool intoxiqué en circulation sur le marché dominicain.

Vant Bèf Info (VBI)