Haïti-Coronavirus : 60% des personnes infectées ont entre 20 et 44 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur les 15 cas de coronavirus confirmés en Haïti, 60% sont des jeunes, compris entre 20 à 44 ans. C’est ce qu’a révélé le lundi 30 mars 2020, la ministre de Santé publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément. Intervenant dans le cadre des conférences régulières du ministère de la communication au centre d’information permanente sur le coronavirus, la titulaire du MSPP informe que l’Etat haïtien continue de renforcer ses capacités afin d’être plus efficace dans la riposte à la pandémie.
Port-au-Prince, le 30 mars 2020 :-Des premiers cas de covid-19 confirmés en Haïti à ce jour, il s’avère que les jeunes sont les plus touchés par le coronavirus. La ministre de la santé publique, révèle que 60% des personnes infectées sont dans la tranche d’âge 20 et 40 ans. En effet, sur les 15 cas de coronavirus jusque la testés positifs en Haïti, 9 concernent cette tranche d’âge, a indiqué Dr Marie Greta Roy Clément.
En deuxième position de ce peloton de 15 individus dont, 8 garçons et 7 filles, atteint de coronavirus en Haïti, arrive la catégorie de personnes âgée de 45 à 65 ans, précise la titulaire du MSPP. Et au bas du classement, la ministre évoque un « mano à la mano » entre ceux qui ont moins de 20 ans et plus de 65 ans avec un pourcentage de 6.6%.
Ainsi se présente donc la situation de la pandémie du coronavirus en Haïti, de 19 mars à nos jours. Le plus grand nombre de cas est recensé dans l’Ouest du pays (10), soit 66,66%. Les autres sont ainsi repartis : Sud-est (3), 20% ; l’Artibonite (1) 6.7% et nord-ouest(1) 6.7%
Toujours est-il à des cas de coronavirus confirmés, des mesures de mise en quarantaine sont inévitables. Suite aux 15 cas de covid-19 recensés pas moins de 445 personnes, suivant qu’elles étaient en contact avec une et ou plusieurs parmi les infectés, ou revenaient d’un pays déjà touché par la maladie, ont donc été placées en quarantaine. Selon les précisions de la ministre de la santé publique, de ce nombre, 433 ont été mise en quarantaine domiciliaire, c’est-à-dire chez eux, et 12 en quarantaine institutionnelle, donc, dans un endroit spécifique.