International / Santé Mariés depuis 60 ans, ils décèdent à un jour d’intervalle du Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Moins de 24 heures après l’annonce de la mort du colonel dominicain Kalil Haché, son épouse, Elsi de Haché, qui avait elle aussi été testée positive, décède de la maladie. Le couple était marié depuis 60 ans.
Santo Domingo, le 28 mars 2020. La journaliste dominicaine Pamela Sued a annoncé ce samedi, sur son compte Instagram, le décès d’Elsi de Haché, qui avait été contrôlée positive au nouveau Coronavirus.
Cette annonce intervient au lendemain de la mort de son mari, le célèbre colonel Kalil Haché. Le couple était marié depuis environ 60 ans. « Ils sont désormais unis et vivent à la droite du seigneur », a indiqué Pamela Sued.
C’est à l’hôpital militaire de Ramón de la Lara, où il avait été admis avec des symptômes du nouveau Coronavirus, que le colonel est décédé vendredi. Il avait 86 ans.
Il était très connu dans le milieu sportif dominicain. Il y a deux ans, Kalil Haché avait été nommé à la présidence du Cercle sportif des forces armées et de la police nationale.
Originaire de San Pedro de Macoris, Kalil Haché était un des pionniers du Polo en République Dominicaine. Amoureux des chevaux, il avait instauré le « Classic Kalil Haché » qui est l’un des principaux et traditionnels évènements déroulés chaque année sur l’hippodrome V Centenario.
Vant Bef Info (VBI)