Haïti/ Santé Bernard Mevs ferme ses portes jusqu’à la libération du Dr Jerry Bitard
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’hôpital Bernad Mevs, ont fermé les portes de l’institution après l’enlèvement de l’un de ses copropriétaires, le docteur Jerry Bitard. L’hôpital devrait recommencer à fonctionner lorsque le Dr Bitard sera libéré.
Delmas, le 27 mars 2020. Environ une heure après la confirmation de l’enlèvement du Dr Jerry Bitard ce vendredi 27 mars à Pélerin, l’administration de l’hôpital Bernard Mevs, situé à Delmas, a décidé de fermer les portes de l’institution.
Aucun patient n’a été reçu à l’hôpital, selon ce qu’a constaté un reporter de Vant Bef Info (VBI) qui a également remarqué à l’entrée du bâtiment, un avis sur lequel on pouvait lire : « Lopital Bernard Mevs fèmen, lè yo libere Dr Jerry Bitard n’ap ouvri », L’hôpital Bernard Mevs est fermé jusqu’à la libération du Dr Jerry Bitard.
La décision de fermer ce centre hospitalier de référence, a été prise dans le but d’exiger la libération du Dr Bitard, l’un des copropriétaires.
Il faut souligner que Bernard Mevs ferme ses portes dans un contexte fragile où le pays fait face à la pandémie du nouveau Coronavirus.
Vant Bèf Info (VBI)