Haïti – Religion – Coronavirus : Plusieurs églises protestantes fermées et pasteurs arrêtés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police a procédé, dimanche, à la fermeture de plusieurs églises protestantes dans la commune de Pétion-Ville. Le pasteur Edris Massenat ainsi que quatre autres membres de l’Assemblée chrétienne de la Première Église Indépendante d’Haïti située sur la Route de Frères ont été arrêtés en pleine célébration à l’intérieur du temple. Un autre pasteur de la Cité Canada, à Turgeau aurait connu le même sort.
Pétion-Ville, le 22 mars 2020.- Plusieurs églises protestantes ont fonctionné comme à l’ordinaire, en dépit du fait que la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) leur avait demander de fermer leurs portes suite à la confirmation des deux cas du Coronavirus dans le pays. Que ce soit a Carrefour, à Port-au-Prince ou encore à Pétionville, plusieurs églises ont fonctionné comme à l’accoutumé.
En réaction, sous les instructions du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jack Lafontant, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation du pasteur Edris Massenat ainsi que quatre autres membres de son église située à Frères.
Ils ont été mis aux arrêts pour le non respect des consignes imposés par le président de la République, Jovenel Moïse lors de son adresse à la nation jeudi 19 mars en cours, dont l’interdiction de rassemblements populaires suite à la confirmation de deux cas de contamination de Coronavirus dans le pays.
Après leur arrestation, les responsables de la Première Église Indépendante d’Haïti ont été conduits au Commissariat de Pétion-Ville afin de répondre aux différentes questions relatives à leur infraction commise.
Sur les reseaux sociaux, des internautes ont publié les vidéos de plusieurs églises que les autorités policiaires et judiciaires ont fermé.
Vant Bèf Info (VBI)