Haïti / Sécurité : Le Premier Ministre recherché par des hommes armés en uniforme de police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des hommes armés encagoulés et en uniforme de police et d’autres en civil, armes à la main, ont investi, le lundi 9 mars 2020, devant la résidence privée du Premier Ministre Joseph JOUTHE. Pour avoir déclaré « être le premier des policiers », il a donc été la cible des tenants du mouvement de rues des policiers qui réclament la réintégration des 5 agents syndiqués révoqués par la Direction Générale de l’institution policière et la reconnaissance du syndicat de police.
Port-au-Prince, 10 mars 2020.- Scène de panique devant la résidence privée du Premier Ministre Joseph JOUTHE, le lundi 9 mars 2020, en marge du mouvement de protestation des policiers.
En effet, des hommes encagoulés en uniforme de police et armés, accompagnés d’autres en civil et aussi armés, se sont dirigés vers la résidence privée du Chef du Gouvernement, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Baptisant leur troupe sous le nom de « Fantôme 509 », ces policiers ont déclaré être à recherche du Premier Ministre JOUTHE afin de soutenir leur mouvement suite à sa déclaration tenue vendredi dernier stipulant « être le premier des policiers ».
Les protestataires ont érigé devant la résidence officielle du premier ministre des pneus enflammés, ont cassé des pare-brises et crevé des pneus des véhicules officiels. Ils ont également tiré en l’air.
Le groupe fantôme 509 et les autres policiers ont prévu de regagner les rues ce mardi toujours pour faire passer leurs revendications.
Vant Bèf Info ( VBI)