International / Coronavirus : Plus de 290 millions d'écoliers sans écoles dans le monde

Getting your Trinity Audio player ready...

La fermeture d’écoles dans 13 pays pour stopper l’expansion du Coronavirus a perturbé les classes de 290,5 millions d’écoliers dans le monde. Un chiffre sans précédent, selon un rapport publié ce jeudi, par l’UNESCO.
 
Paris, le jeudi 5 mars 2020. Les cas du COVID-19 ont diminué en Chine où la maladie a commencé. Cependant, l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud ont traité des grappes létales à croissance rapide du virus qui représentaient environ 80% des nouveaux cas en dehors de la Chine, selon l’Ogarnisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette situation oblige les autorités dans 13 pays à ordonner la fermeture de leurs écoles afin d’éviter l’expansion de la maladie.


 
Au cours des deux dernières semaines, un total de treize pays ont ordonné la fermeture d’écoles et neuf autres ont imposé des mesures similaires au niveau local pour empêcher l’expansion de COVID-19, a déclaré l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), dans un communiqué publié ce jeudi 5 mars 2020, dont copie est parvenu à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

L’UNESCO a convoqué une réunion d’urgence des ministres de l’éducation le 19 mars prochain – qui se tiendra à distance, ont indiqué des sources à l’agence – pour partager les différentes stratégies nationales de maintien de l’éducation.

Vant Bèf Info (VBI)