Sport / Éliminatoires/ mondial U20 féminin Haïti bat Guyana et se qualifie pour le dernier carré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a battu ce mercredi son homologue de Guyana par trois buts à zéro et se qualifie pour le dernier carré des éliminatoires du mondial de cette catégorie. Les coéquipières de Melchie Dumornay, qui a déjà participé à une phase finale de coupe du monde U20, sont à une victoire d’une 2e qualification de suite pour le mondial.
Santo-Domingo, le 4 mars 2020. Grace à un triplé de sa capitaine Melchie Dumornay, meilleure buteuse du tournoi qualificatif, la sélection haïtienne féminine des Moins de 20 ans s’est imposée 3-0 face à Guyana et se qualifie pour le dernier carré du tournoi.
Sauf surprise, Haïti doit affronter le Mexique pour une place en finale synonyme de qualification pour le mondial féminin des moins de 20 ans qui aura lieu cette année au Costa Rica et au Panama.
Plus tôt dans la journée, la sélection dominicaine féminine des moins de 20 ans avait également validé son billet pour les quarts de finale de ces éliminatoires après sa victoire 2-1 face à la Jamaïque, devenant la première équipe dominicaine, toute catégorie confondue, à atteindre le dernier carré d’une compétition de la Concacaf.
Les Dominicaines seront opposées aux Américaines qui ont battu le Canada en quart de finale.
Vant Bef Info (VBI)